Avril à la montagne

Normalie

00 33 (0)6 08 81 19 19

normalie@free.fr

bp 230

5 rue du professeur Vincent

78530 BUC

FRANCE

Tous les skieurs confirmés le diront : le Printemps au ski, est la saison idéale pour s’essayer aux premières descentes à ski. Températures douces, soleil radieux, ciel bleu et neige fraîche : le mix parfait pour accrocher un sourire sur votre visage et une première étoile à votre doudoune ! En piste !

1. La météo : le soleil au sommet

Apprendre le ski quand il fait beau et doux, c’est toujours plus facile ! Grâce au mercure qui remonte dès le mois de mars, on prend plaisir à découvrir les premières sensations de glisse, réchauffé par les rayons du soleil. Côté équipement, on privilégie au printemps des vêtements techniques et respirants (top et caleçons thermiques + polaire + veste et pantalon imperméables) au profit de chaufferettes et autres grosses laines. Les mouvements de glisse sont ainsi plus libres pour une durée passée sur les pistes rallongée. Plus qu’un chocolat chaud, c’est une citronnade bien fraîche qu’il vous faudra à la fin de la journée : boosté par le soleil et les températures printanières, on ne vous arrêtera plus !

2. La neige : douce comme du coton

Les pistes au printemps ne sont que douceur sous les spatules, réchauffées par les rayons du soleil au cours la journée. A cette époque de l’année, les massifs profitent de belles hauteurs de neige et d’une ouverture optimale des pistes. Des terrains de jeu pour tous les profils de skieurs et surtout une belle neige cotonneuse sur les secteurs dédiés aux débutants. Peur de chuter lors de vos premières heures d’apprentissage ? On vous rassure ! A cette saison, l’abondance et le moelleux du manteau neigeux sur une grande partie de la journée, amortira sans risque un virage mal négocié ou une perte d’équilibre. Foncez sans crainte, un coussin douillet accueillera vos fesses si votre arrêt n’est pas encore maîtrisé !